Numéro de déclaration d’activité : 84 63 05 03 963


Vous recherchez une formation pour devenir technicienne en microblading ? Cette technique qui consiste à créer des poils dans la peau est de plus en plus populaire sur le marché. Laissez-nous vous accompagner pour vous apprendre les techniques de ce métier. Que ce soit pour devenir une technicienne à plein temps ou simplement pour ajouter une prestation haut de gamme à votre liste de soins, nous vous enseignerons les méthodes à jour et pointues du métier, grâce à l’expérience de Maddy, formée en 2017 par Phibrows et Deluxe Brows.

Nous vous proposons des formations de 3 jours afin de maîtriser les bases et les technicités du microblading. Le premier jour se compose d’apprentissages théoriques et les deuxième et troisième jours de pratique sur latex et sur modèles physiques. Nous ne proposons pas de formations de 2 jours car nous pensons qu’elles ne sont pas suffisantes pour que vous soyez opérationnelle. La technique de microblading est très pointue et la recrudescence de techniciennes requiert que vous ayez une formation solide et de qualité.

Les formations ont lieu à Clermont-Ferrand (Auvergne).

Accès en voiture : Lyon > Clermont-Ferrand : 1h50 / Roanne > Clermont-Ferrand : 1h20 / Saint-Etienne > Clermont-Ferrand : 1h30  / Bordeaux > Clermont-Ferrand : 3h50


Cette image est la propriété de Carroussel Beauté – Microblading cicatrisé


À qui s’adresse la formation Microblading ?

  • Que vous soyez ou non issue d’une formation esthétique, la formation initiation en microblading est primordiale car vous apprendrez les bases et les techniques indispensables pour commencer la technique sur la bonne voie. On ne peut pas se lancer sans formation de base, c’est tout à fait inconcevable et extrêmement dangereux.

  • Si vous êtes déjà formée mais que vous manquez de repères et de connaissances théoriques pour créer de beaux sourcils (têtes, transitions, dosage de l’encre, profondeur des poils, etc.). On corrige ainsi les lacunes, et on repart sur de bonnes bases.
  • Tout simplement pour les passionnées du sourcil bien fait, en quête de prestation haut de gamme pour son salon.

Un aperçu du programme de votre formation Microblading

  • Savoir définir correctement le microblading et conseiller votre cliente
  • Les obligations institutionnelles, l’hygiène et la sécurité
  • Savoir réaliser un sourcil harmonieux en fonction de la physionomie de la cliente et savoir refuser un traitement en fonction des demandes et des peaux.
  • Le matériel nécessaire et les qualités de la technicienne
  • Les retouches
  • Le travail sur latex

Cette image est la propriété de Carroussel Beauté – Microblading cicatrisé

Pourquoi nous choisir ?

Nous accordons beaucoup d’importance à vous apporter les connaissances nécessaires à votre réussite. La formatrice sera attentive à vos gestes afin de vous corriger immédiatement pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Nous sommes également très attentif à l’hygiène apporté aux traitements. On ne peut être négligeant sur l’hygiène dans le monde du maquillage permanent.

De plus :

  • Vous apprendrez en petit groupe de 3 personnes, pour maximiser la cohésion de groupe, sans s’étouffer les uns les autres. Pas de classes bondées chez Carroussel Beauté.
  • Vous repartirez avec un kit de produits pour réaliser vos 10 premières clientes.
  • Nous sommes techniciens au quotidien chez Carroussel Beauté, votre apprentissage sera enrichi de notre expérience.
  • Les repas et les pauses café/sucreries vous seront offerts !
  • Accès facile, parking gratuit.

F.A.Q > Cliquez sur les flèches ci-dessous 

Le CAP Esthétique n’est pas obligatoire pour exercer le microblading. La pratique du maquillage permanent n’est encadrée par aucune législation. Si vous avez le CAP, vous serez esthéticien tatoueur, et si vous ne l’avez pas, vous devrez vous inscrire à l’URSSAF en tant que tatoueur. (source https://www.syndicat-national-maquillage-permanent.com/)
Les sessions sont programmées dans la partie « dates des formations » dans le menu principal. Les places sont limitées car nous privilégions les petits groupes de 3 personnes maximum.
La notion de « Diplôme » est propre aux académies en France. Seul le ministère de l’éducation a le pouvoir de délivrer de tels diplômes. La formation en microblading ne fait pas partie de cette liste de diplômes, au même titre que certaines écoles de maquillage ou d’extensions de cils qui ne sont pas reconnues par l’état, car ce sont des formations privées. Vous aurez néanmoins une attestation de formation, un « certificat » de participation, qui prouvera que vous avez suivi une formation et que vous êtes apte à exercer le microblading. Cette attestation peut vous être délivrée car nous sommes inscrits en tant que formateurs à la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) sous le numéro d’activité 84 63 04 86 763. Votre certificat aura donc une légitimité.
Si vous souhaitez vous réorienter et selon la branche de votre métier, vous pouvez faire un dossier auprès de l’organisme correspondant afin d’être dédommagée de la formation, en partie ou totalement. Voici une liste non exhaustive d’organismes :

  • La Mission Locale si vous avez moins de 26 ans
  • Pôle emploi : L’Aide Individuelle à la Formation
  • Le Fongecif Auvergne-Rhône Alpes
  • Votre OPCA : L’Opcalia, Uniformation, Le Fafcea…
  • Conseil Régional et la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi, et de la Formation Professionnelle
  • Votre employeur

Centre de formation de Clermont-Ferrand

CENTRE DE FORMATION DATA DOCKÉ

Ils nous ont fait confiance pour former leur personnel 

Thiers (63)Clermont-Ferrand (63), Vichy (03), Limoges (87)

Enval et Clermont-Ferrand (63)

Je veux me former !