LA THERMOLYSE - ÉPILATION DÉFINITIVE

Adaptée à tous et à tous types de peaux, la thermolyse retire de manière définitive les poils présents sur des zones ciblées du corps. Elle convient à toutes les couleurs de peaux et de poils que le laser et la lumière pulsée ne traitent pas, pour elle et pour lui.

Toutes les zones

Toutes les zones

Toute l'année

Tout au long de l’année

Tous les types de peaux

Toutes couleurs de peaux

Tous types de poils

Tous les types de poils

icone description prestation beauté du regard Carroussel Beauté

DESCRIPTION

L’épilation Haute Fréquence 27 MHz APILUS® est la seule technique d’épilation définitive accessible à tous (quel que soit le type de peau ou de poil), sans risque de repousse et sans douleur, idéale pour traiter les zones sensibles comme le visage.

icone entretien prestation beauté du regard Carroussel Beauté

ENTRETIEN

Après votre séance, désinfectez avec un produit sans alcool (type septéal) et hydratez la zone traitée avec la crème conseillée par votre Électrolyste. Pas de maquillage pendant 48 heures sur les zones du visages traitées. Pour les aisselles, utilisez un déodorant sans alcool. Pas d’acides de fruits (AHA, rétinol, retin-a). Les sous-vêtements en coton blancs et amples sont préconisés.

icone retouche prestation beauté du regard Carroussel Beauté

SÉANCES

À raison d’une séance tous les 15 à 20 jours, APILUS® peut être pratiquée toute l’année, hiver comme été. En moyenne, le traitement s’étend sur 18 à 24 mois. Prenez rendez-vous pour un diagnostic personnalisé afin de définir le nombre de séances nécessaires.

icone photo prestation beauté du regard Carroussel Beauté

GALERIE

FAQ

La thermolyse est la seule technique d’épilation qui est 100% définitive, en toute sécurité, même sur les peaux foncées, sans risque de repousses paradoxales. L’épilation au laser, elle, n’est efficace qu’à 80% : on parle donc d’épilation “permanente” et non définitive. En fin de traitement de laser, là où cette technique n’apporte plus de réponse aux poils éclaircis et affinés, l’épilation définitive par Haute Fréquence® offre une solution performante et pérenne.

Afin de savoir si l’épilation par Haute Fréquence® est adaptée à vos besoins, une première consultation avec Marie est nécessaire. Cette consultation, d’une durée de 30 minutes, va permettre à notre experte thermolyse d’échanger avec vous sur vos besoins, vos attentes, et de pouvoir faire un test d’épilation définitive Haute Fréquence® pour connaître la réaction de votre peau, à 48h00 maximum de votre 1ère séance.

La douleur est subjective. Notre experte thermolyse est formée pour vous offrir un traitement au confort maximal selon des normes d’hygiène strictes.  

Il vous reste une fine partie de poils sur la zone traitée à la lumière pulsée ou au laser ? Il est tout à fait possible de finaliser le traitement avec l’épilation définitive par Haute Fréquence® pour un résultat 100% définitif !

La technique consiste à faire coaguler une par une, les cellules responsables de la repousse des poils. Notre experte thermolyse fait glisser un microfilament dans le canal pileux (un geste indolore) jusqu’au niveau du bulbe, avant d’y envoyer une impulsion Haute Fréquence® de quelques millièmes de seconde. Un courant puissant et ultra-rapide, réglé en fonction de la zone traitée et du type de poil, agit sur le bulbe. Le poil se retire ensuite sans aucune résistance à la pince.
Contrairement au laser ou la lumière pulsée, l’épilation Haute Fréquence®, peut être pratiquée en toute sécurité sur tous les types de poils, toutes les couleurs de peaux, sur le corps comme le visage et aussi sur les zones hormonales, dans le plus grand confort.

Il y a peu de contre-indications à cette méthode. Néanmoins, par mesure de précaution, nous ne pratiquons pas dans les cas suivants :
– les femmes enceintes de moins de 3 mois ;
– les porteurs de pacemaker ou souffrant de troubles de conduction cardiaque ;
– les personnes ayant un traitement contre l’acné ;
– les personnes ayant une maladie de peau en évolution sur la zone à épiler ;

Certaines contre-indications peuvent nécessiter un avis médical favorable, la consultation est aussi là pour le déterminer.

Notre experte thermolyse est formée pour répondre à toutes les problématiques de pilosité masculine : contour de barbe, oreilles, épaule, nez…

L’épilation définitive par Haute Fréquence® est la seule technique recommandée et performante sur les peaux mates et foncées. L’épilation définitive est une méthode qui s’adresse à toutes les personnes sans restriction ni distinction : homme et femme. Elle est pratiquée sur toutes les couleurs de peaux ou de poils (y compris les poils blancs, blonds, roux qui ne peuvent pas être traités par lumière pulsée ou laser), toutes les zones du corps et du visage (y compris sourcils, lèvre supérieure, menton, joues…) et même sur les peaux tatouées.

L’épilation par Haute Fréquence® est la seule méthode 100% définitive, chaque poil traité ne repoussera plus au terme du traitement. Il faut cependant savoir qu’un poil dit « en sommeil » peut apparaître après un changement hormonal.

Vous partez ou vous revenez de vacances et vous souhaitez pratiquer l’épilation par Haute Fréquence® ?
Elle peut être réalisée à n’importe quel moment de l’année en toute sécurité, même sur peau bronzée. Pour vous exposer au soleil avec respect de votre peau, il est recommandé de ne pas vous exposer 48h avant et 10 jours après votre séance. Un écran solaire d’indice 50 est à appliquer toutes les heures. Pour le visage, pensez également au chapeau.

Si l’épilation définitive par Haute Fréquence® est aujourd’hui validée comme la technique la plus fiable, elle implique aussi un travail minutieux poil par poil, réalisé par une experte dédiée. Le coût est donc calculé sur le temps passé et non par zone. Un investissement largement rentabilisé si l’on considère les coûts répétés des techniques d’épilation temporaires : crèmes, rasoir, cire…

Carroussel Beauté vous propose de s’adapter à votre budget, n’hésitez pas à en parler lors de votre consultation.

Marie, titulaire d’un diplôme en esthétique et experte dans le bien-être, a été formée par la prestigieuse école Pyrène pour l’épilation définitive par Haute Fréquence®, le premier Centre de Formation en épilation 100% définitive en partenariat avec Dectro International.

Après la consultation, il conviendra d’espacer vos séances toutes les deux à trois semaines en moyenne, selon la zone traitée. Un nombre de séances ne peut être déterminé, car il est tout à fait variable en fonction de chaque personne et de la zone traitée. En moyenne, il faut compter un traitement sur 18 mois, durant lequel les séances seront de plus en plus espacées et leur durée réduite.  

Avis de Christelle M.

Je vous fais part de mon expérience concernant l’épilation définitive haute fréquence prodiguée par la technicienne Marie au centre Carroussel Beauté de Cébazat.

Quelques poils sous mes sourcils redessinés par un maquillage permanent et quelques-uns sur la lèvre me dérangeaient sachant que j’ai en quelques sortes la phobie des poils sur moi !

Le nombre de traitements nécessaires varie selon les personnes, la région traitée et la pilosité. Au bout de quelques mois, je suis assez bluffée mais pour parler d’épilation définitive, il faut encore attendre. À chaque fois une repousse plutôt faible sur les zones et une disparition presque totale de certains poils, surtout sur la zone des sourcils.

Il faudra que j’attende encore quelques mois pour voir si le résultat est définitif ou pas. Mais déjà je trouve cette méthode d’une grande efficacité sur les quelques poils que j’avais au niveau de la lèvre qui me gênaient le plus, et sur ceux en dessous de mes sourcils qui n’avaient pas lieu d’être à mon avis afin de finir de faire ressortir la zone propre et belle.

Simple, rapide, précis, relativement indolore et au final plutôt bon marché puisque mis bout à bout la durée totale des séances effectuées depuis le début l’a pas excédée 30 minutes pour moi. Méthode confortable sur le court terme et sur le long terme, sécuritaire et qui l’a apporté le bien être que je souhaitais.

Une méthode à recommander à toutes les femmes et aux hommes d’ailleurs qui ont envie de dire adieu à leurs poils de la lèvre supérieure et des sourcils.