DOCUMENTATION

Fort de ses années d’expérience dans la Beauté du Regard, Carroussel Beauté a lancé sa marque de matériel en extension de cils. Des fournitures de qualité pour accompagner les techniciennes vers le succès. Nous proposons une large gamme d’extensions de cils haut de gamme pour une pose cil à cil ou bien volume russe. De la colle aux patchs en passant par les pinces professionnelles, Carroussel Boutique rassemble tous les accessoires esthétiques dont vous avez besoin. Une seule adresse pour du matériel conçu par et pour des passionnés.

Présentation des produits Carroussel Beauté

FAQ

Né en 2018, sous le numéro de déclaration d’activité 84630503963, l’organisme de formation Carroussel Beauté réalise des actions de formation en beauté du regard et en maquillage permanent.

Certifié Qualiopi depuis octobre 2021, cela atteste de la qualité du processus de nos formations, de la prise de contact jusqu’au suivi post-formation.

Il n’existe pas un agrément de formation à proprement parler dans les faits. L’organisme de formation doit obtenir un numéro de déclaration d’activité (84630503963) auprès de la DREETS. C’est ce dernier qui prouve la légalité de l’activité de l’organisme de formation ainsi que des formateurs indépendants. Un organisme qui propose des formations payantes aux entreprises ainsi qu’aux particuliers est tenu de posséder un numéro de déclaration d’activité conformément à la loi.

Cette déclaration impose à l’organisme de formation de réaliser un BPF (Bilan Pédagogique et Financier) chaque année.

La loi « Avenir professionnel » fait évoluer le monde de la formation professionnelle, de l’apprentissage et du développement des compétences, avec l’ambition de capitaliser sur la qualité des actions. Tous les organismes de formation et autres PAC (prestataires du développement des compétences) ont l’obligation d’obtenir la certification au 1ᵉʳ janvier 2022 s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés à cette date.

Seule la certification Qualiopi permet à l’organisme de formation de faire valoir ses formations auprès des financeurs publics et paritaires pour que les stagiaires puissent faire une demande de financement.

Aujourd’hui en France, pour qu’un organisme de formation (indépendant ou centre) soit éligible au titre du CPF, il faut que son offre de formation figure au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) ou au répertoire spécifique -qui rassemble les diplômes délivrés par les ministères ainsi que les certificats et les titres professionnels-. Ce qui n’est pas le cas pour le domaine de la beauté du regard.

Carroussel Beauté travaille sur un dossier de certification au Répertoire Spécifique afin d’offrir à nos futurs stagiaires une offre de financement complète.

Pour suivre une formation dans le domaine de la beauté du regard, aucun diplôme n’est exigé. En effet, les métiers de la beauté du regard ne sont pas enseignés dans les cursus d’esthétique traditionnels tels que les CAP, BEP et BTS. Ils font l’objet de formations complémentaires et indépendantes à l’issue desquelles un certificat de réalisation doit être remis à chaque stagiaire.

 

La convention collective de l’esthétique, document dans lequel sont énumérées toutes les règles que doivent appliquer les établissements dont les activités principales figurent dans la liste publiée dans la convention, régit tous les métiers de l’esthétique et de la beauté du regard.

Toutes nos formations disposent d’un kit, soit inclus dans le prix de la formation, soit à l’achat post-formation. Les kits inclus dans le prix de la formation (volume russe, microblading par exemple), sont obligatoires et ne peuvent être déduits puisqu’ils sont offerts par Carroussel Beauté.

Pour les kits à l’achat post-formation, nous vous conseillons d’en profiter afin de ne pas perdre ce que vous avez appris durant la formation et de manière à vous entraîner au plus vite.

Durant toute la durée de chaque formation, le matériel est fourni par Carroussel Beauté (consommables, gros matériel, matériel renouvelable).

Nous accordons de l’importance à l’accompagnement individuel de nos stagiaires, en se rendant pleinement disponibles et à l’écoute. Ainsi, Carroussel Beauté a pris la décision d’accepter 2 à 4 stagiaires maximum par session de formation.

Cet effectif réduit est un avantage pédagogique majeur, car cela nous permet de vous proposer un enseignement par stagiaire et une disponibilité complète du corps pédagogique.

Ne vous inquiétez pas, nous ouvrons chaque mois de nouvelles sessions pour toutes nos formations. Il y aura donc toujours une place pour vous accueillir.

Chacune de nos formations a été créée et pensée de façon à ce que vous soyez opérationnel(le) en sortie de formation.

Un suivi est réalisé post-formation afin de vous accompagner dans votre quotidien professionnel. De la pratique est recommandée après la formation afin de ne pas perdre la main de ce que vous avez appris durant toute la formation. Plus les semaines et les mois de pratique vont passer, plus vous allez observer une progression de votre technique.

À la fin de chaque formation, nous vous délivrons une attestation de formation et un certificat de réalisation qui atteste de votre présence en formation et de votre capacité à exercer l’activité apprise en formation.

Il est tout à fait possible d’ouvrir un institut de beauté ou de pratiquer à domicile. Il est évident que vous devez vous préparer à l’ouverture d’un salon : business plan, recherche d’un local, statut juridique… De plus, en tant que professionnel de beauté, il est impératif d’inscrire votre activité au registre de la Chambre des Métiers pour obtenir votre numéro de SIRET/SIREN qui va vous permettre d’ouvrir légalement votre institut.

N’hésitez pas à faire un tour sur notre blog où une partie Marketing vous attend à la lecture.

https://carroussel-boutique.com/fr/blog/developper-activite-extensions-de-cils-n52

https://carroussel-boutique.com/fr/blog/etude-de-marche-institut-beaute-n53

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Notre équipe a été sensibilisée à aménager et adapter la formation en fonction de vos besoins et de votre situation par le biais d’aides techniques, d’aides humaines et d’aménagements de parcours.

De plus, un référent handicap de l’équipe Carroussel Beauté est constamment en appui de l’établissement.

Ludmilla, Référente Handicap, contribue à la promotion de la santé, de la sécurité et de l’amélioration de l’accessibilité des personnes en situation de handicap au salon et au centre de
formation, et sera à votre écoute pour toute question. Elle s’emploie à assurer l’accès des personnes en situation de handicap à la formation dans les meilleures conditions, notamment par la prise en compte individualisée de leur handicap.

Ludmilla est l’interlocutrice privilégiée des personnes en situation de handicap ainsi que des formateurs.

Il est important de prendre contact avec Carroussel Beauté le plus tôt possible afin de prévoir la mise en place des aménagements.

Dès lors que vous souhaitez des renseignements pour l’une de nos formations, nous vous invitons à adresser un mail à l’équipe formation à formation@carroussel-beaute.fr

Après avoir échanger de vos besoins et de vos envies, nous vous inscrivons sur la session de formation souhaitée. Pour finaliser et bloquer votre inscription, un acompte de 30% vous sera demandé, à régler par chèque ou par virement bancaire. C’est à réception de cet acompte que votre place est définitivement bloquée.

L’organisme de formation Carroussel Beauté est certifié Qualiopi depuis octobre 2021. Grâce à cette certification, il y a plusieurs façons de pouvoir se faire financer votre formation :

 

– Vous êtes demandeur d’emploi : Pôle Emploi est une solution.  Votre projet de formation devra être cohérent avec votre projet professionnel et vous devrez justifier de votre motivation pour bénéficier de l’aide individuelle à la formation (AIF). Nous sommes habilités à saisir vos devis sous Kairos pour vos dossiers AIF et disposons d’une attestation de conformité de Pôle Emploi. Il est primordial de discuter de votre projet de formation en amont avec votre conseiller Pôle Emploi.


– Vous êtes un institut et vous souhaitez former vos salariés : les formations peuvent être financées par le biais de votre OPCO, en montant un dossier de financement.

– Vous êtes salarié dirigeant dans l’esthétique : vous dépendez de l’OPCO EP

– Vous êtes travailleur indépendant ou TNS dans l’esthétique : vous dépendez du FAFCEA

Si vous souhaitez former un salarié, vous devrez vous rapprocher également de l’OPCO EP pour les entreprises du secteur de la Beauté. Pour les autres secteurs, veuillez-vous rapprocher de votre OPCO de rattachement.

 

– Vous êtes demandeur d’emploi et reconnu handicapé : l’Agefiph peut participer au financement de votre formation. Pour s’adapter à vous, elle pourra prendre en charge votre transport, les aides humaines et techniques, les adaptations de votre formation.

 

– Vous pouvez financer votre formation avec vos fonds propres. Sachez que Carroussel Beauté vous propose des facilités de paiement afin de s’adapter à votre budget.

L’organisme de formation Carroussel Beauté a pour volonté de se rendre accessible à toutes et à tous. C’est pourquoi, nous avons décidé de mettre en place des facilités de paiement en 2x sans frais.

De plus, il est tout à fait possible de s’adapter au mieux à votre demande. Pour cela, n’hésitez pas à nous envoyer votre demande par mail à formation@carroussel-beaute.fr

  • Quelles sont les prochaines dates de formation ?

Afin de connaître les prochaines dates de formation, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à : formation@carroussel-beaute.fr . Les dates sont régulièrement mises à jour.

Dans le cadre de nos formations, nous avons régulièrement besoin de modèles.

Si vous souhaitez devenir modèle et vous inscrire à la liste d’attente, merci de remplir le formulaire sur notre site internet. https://carroussel-beaute.fr/formations-modeles/

Nous postons également des publications sur nos réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook !

Nous demandons à nos futurs modèles de la patience, de l’adaptabilité et de la disponibilité, étant donné que l’objectif principal est que nos stagiaires puissent exercer dans les meilleures conditions.

L’organisme de Formation est situé au 130 avenue de la République, 63118 Cébazat.